Programme First Line therapy

Le meilleur outil pour prévenir les problèmes de santé est, selon plusieurs études, le ratio équilibré de la masse musculaire sur la masse de graisse. C'est ce que l'on appelle la composition corporelle. On a observé qu'un excès de graisse par rapport à la masse maigre peut augmenter les risques pour la santé. En fait, les muscles constituent le tissu biologique actif du corps et augmente le métabolisme de base. Améliorer le rapport muscle/graisse est le meilleur moyen pour pouvoir contrôler le processus de vieillissement et rétablir la vitalité.



Que vous souffriez ou non d'embonpoint, vous pouvez avoir une masse de graisse trop élevée. Cette situation provoque un risque élevé de maladies chroniques et entraîne un vieillissement précoce. Le programme First Line Therapy est plus qu'un programme pour la perte de poids, il vous aidera à retrouver la santé et à la maintenir avec le temps avec l'amélioration de la composition corporelle.

L'impact du mode de vie sur la santé

Un mode de vie thérapeutique repose sur le principe que de nombreuses maladies chroniques - obésité, maladie de coeur, ostéoarthrite, haute pression, cancer, infarctus, diabète, cholestérol élevé, syndrome métabolique, ostéoporose - ne résultent pas uniquement et inévitablement du processus du vieillissement. Ces maladies peuvent être évitées en grande partie par des choix éclairés dans sa façon de vivre. Ce que de nombreuses personnes considèrent comme étant le vieillissement comme le manque d'énergie, les troubles de mémoire, la libido basse, les douleurs chroniques et la prise de poids sont en réalité des symptômes de maladie. Le concept qui a conduit au développement du programme First Line Therapy est le suivant : des habitudes saines peuvent retarder l'apparition de la maladie durant la vieillesse et rallonger les années de bonne santé.